L'histoire du

Thérapeutique bain bébé 

Pensé, imaginé, réfléchis par Sonia Krief (co-fondatrice du l'école du bien naître et de la plate-forme Mes premiers jours) un matin des années 2000 sous sa douche... La sensation d'extrême bien être lorsque que l'eau chaude coule délicatement sur le visage, sur les yeux, lui montre la voie du thalasso bain bébé. Mis en pratique au fil des années, elle se rend compte que tous les bébés ne réagissent pas de la même façon à ce bain et cela indépendamment du vécu des parents. 

Grâce à son écoute, son empathie, sa connaissance des bébés, et cette volonté de les soulager dès le plus jeune âge et pour toute leur vie, le vécu émotionnel et cette arrivée au monde, "ce passage d'une rive à l'autre" (S.Kreif), elle créée le Thérapeutique Bain Bébé (le TBB).

IMG_5372.heic

Transmission

Comme Harry Potter recevant la cape d'invisibilité de son papa pour le faire devenir un jour maître des reliques, S. Kreif transmet sa pépite, son Bain comme un cadeau, un don, en nous faisant promettre d'en faire bon usage. 

Tous les jours, nous rendons hommage à son travail, en accompagnant ces bébés et ces parents, qui nous offrent leur confiance, leur histoire, et leurs émotions.

Vision

Le Thérapeutique/thalasso bain bébé n'est pas juste un bain enveloppé ordinaire, il est dispensé sans artifice, par des professionnelles de santé qualifiés et formées à l'école du bien naitre.

Il se dispense durant les premiers jours suivant les naissances afin que la mémoire émotionnelle de bébé soit intacte (la prématurité n'est pas un frein au TBB). 

Il demande de l'empathie et de l'écoute, de la persévérance et de la patience. Chaque bain est particulier, que ce soit le premier ou le quatrième. Il est inhérent au vécu que chaque bébé de la grossesse, de son arrivée dans le monde et de son accueil. 

Le TBB permet une réassurance à la fois de bébé mais aussi des parents.

IMG_5271.heic